Une nuit à bord d'une péniche, au coeur de Namur

Amarrée au confluent de la Meuse et de la Sambre, la péniche MS Elisabeth propose un logement insolite dans des cabines d'hôtes situées à deux pas du coeur historique de Namur.

Les cabines

Bernarches, Cygnes, Mouettes, Canards : quatre cabines spacieuses, peintes au couleurs actuelles et décorées de tissus coordonnés, accueillent les hôtes à fleur d'eau. Chaque cabine dispose de sanitaires individuels (douche ou bain). 

 

Cosy et calmes, on y dort entouré d'eau. Trois des quatre cabines permettent d'admirer la Meuse par les hublots situés au ras de la ligne de flottaison.

Un établissement accueillant et insolite

La péniche MS Elisabeth a été totalement transformée pour devenir un magnifique établissement flottant, ou botel. Le décor sobre et minutieusement étudié reproduit l'atmosphère conviviale rencontrée dans les maisons d'hôtes.

Petit déjeuner sur Meuse

Le matin, les larges baies vitrées vous renvoient une spectaculaire vue sur la Meuse, limpide et calme.

Un petit déjeuner continental agrémenté d'oeufs frais bio et des meilleurs thés vous sera servi par Martine et Bernard. Vos hôtes ne manqueront pas de vous conseiller également les bonnes adresses de Namur et les visites à ne pas manquer dans la région. Avec un peu de chance vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur la somptueuse terrasse, en plein soleil...


un de nos clients témoigne...

Chers Madame et Monsieur Buisseret

 

En supplément de l'avis que je vais poster sur Booking, je voulais vous envoyer ce petit mot, à titre plus personnel. Nous avons passé sans aucun doute un moment merveilleux en votre compagnie et sur votre péniche. Autant le dire, tout a été parfait. Votre accueil, l'excellent Riesling, le restaurant, la nuit à bord, le petit déjeuner. Il est devenu rare d'être satisfait à ce point. Certains insatisfaits trouveront sans doute toujours à redire à propos de l'une ou l'autre chose, mais je ne veux retenir que le bonheur que nous avons eu à passer ce moment trop court en votre compagnie. Bien sûr, votre péniche est extrêmement agréable mais comme je vous l'ai dit lorsque que nous avons pris l'apéro ensemble, ce qui m'a vraiment touché par-dessus tout, c'est votre gentillesse, votre prévenance et votre sens de l'accueil. Dès l'arrivée, j'ai eu l'impression d'arriver chez des amis de longue date, et ça, c'est devenu bien trop rare. Ma compagne a été enchantée au-delà de toutes mes espérances et partage mon enthousiasme suite à ces quelques heures passée avec vous. Nous reviendrons, c'est certain et nous en sommes impatients.

 

Si vous en avez l'occasion, voulez-vous bien remettre notre bonjour aux propriétaires du restaurant et leur redire que nous avons très bien mangé et passé une excellente soirée.

 

Nous voulions encore vous souhaiter le meilleur pour la suite. Nous espérons que tout se passe bien pour vous et dans l'attente de vous revoir, nous vous envoyons nos meilleures pensées.

 

Merci encore pour tout.

 

Cr et J-L