Week-end au fil de la Meuse

"Nous partons toujours très loin pour nos vacances, et à deux pas de chez nous il y a tant de belles choses à découvrir."

Voilà une réflexion que nous entendons sans cesse lorsque les hôtes quittent notre bateau.

Vous aussi, profitez d'une magnifique croisière-découverte à deux pas de chez vous.

 

2 nuits à bord.

Votre groupe de 8 personnes nous rejoindra dès le vendredi soir pour déjà savourer la cuisine inventive et fraîche de Martine au cours d'un repas convivial. 

Après un petit tour au marché du samedi matin à Namur, nous démarrerons la croisière qui nous emmènera après 5 heures jusqu'à Dinant. Lunch à bord

Durant la croisière vous pourrez vous ballader entre 2 écluses, à pied ou à vélo, découvrir avec Bernard la navigation dans son spacieux poste de pilotage, ou tout simplement profiter d'un bon moment de farniente.

Le soir, le repas que vous aurez choisi avec Martine vous sera servi sous le casino de Dinant.

Et le lendemain, après une bonne nuit de repos, nous reprendrons la fleuve, pour arriver à Namur vers 17 heures, après un dernier lunch à bord.

 

Prix de la croisière par personne (sur base de 8 personnes) : 550 €

 

A découvrir au fil de l'eau : Les Dames de Meuse

Entre Laifour et Revin, la Meuse creuse profondément le massif ardennais. Sur sa rive gauche, à la sortie d'un méandre, se dressent trois imposants rochers couverts de hêtres... L'origine de ce lieu est racontée par une ancienne légende : au temps des Croisades, le Seigneur de Hiergues avait trois fils, Héribrand, Geoffroy et Vauthier. Il décida de les marier aux trois filles du Seigneur de Rethel, Hodierne, Berthe et Ige.
Peu après leur mariage, les trois jeunes chevaliers partirent en Croisade pour aller libérer la ville de Jérusalem.

Se sentant trahies, les trois sœurs ne tardèrent pas à remplacer leurs maris absents en recevant dans le lit conjugal trois autres chevaliers.
Au moment précis où les croisés libéraient Jérulsalem, Dieu punit les trois sœurs de cet adultère en les changeant en ces trois gros rochers, les condamnant ainsi à regarder passer les voyageurs sur le fleuve pour l'éternité. 

 

Un trésor de la Meuse : Le Château et les jardins de Freÿr

Un air de Versailles dans un cadre grandiose au bord de la Meuse ardennaise : cette magnifique demeure de style Renaissance, qui fut agrandie en résidence ducale, accueillit jadis des hôtes royaux.
L'intérieur du château est raffiné et cosmopolite. Selon un traité historique datant de 1675, on y aurait dégusté la première tasse de café! Elle est dotée de vastes et superbes jardins classiques aux styles variés dont la particularité est, sans nul doute, ses orangers tricentenaires et leurs orangeries comptant parmi les plus vielles du pays. Il offrent, entre autres, le plaisir de se perdre dans 6 km de labyrinthe ou encore de rêver au pied du charmant Trianon.

 

Au livre d'or...

"J'ai déjà passé 2 week-end en famille sur le MS-Elisabeth. C'était SUPER, aussi bien les parents que les enfants (6 à 16 ans) étaient ravis. Encore un tout grand MERCI à Bernard et Martine !" 

 

Jacques (28 février)